Réinitialiser le mot de passe

Réservez

Profitez des activités nautique sur notre magnifique lagon

Qu’on se rassure, la côte ouest et ses plages, bordées pour certaines de lagons frangés de filaos, sont l’occasion de goûter un repos balnéaire bien mérité et de profiter des soirées animées des stations balnéaires de Saint-Gilles et de ses environs . Renseignez-vous impérativement à l’avance sur les possibilités de baignade et d’activités nautiques.

happy-friends-men-enjoying-summer-vacation-and-scu-small.jpg

Autres vision

Pour les amateurs, c’est la voie royale. Encaissé au centre de l’île, le cirque de Mafate n’est accessible qu’à pied, ce qui en fait un terrain de jeu exceptionnel pour les randonneurs. Entre crêtes frangées de nuages ​​​​​​et ravines profondes, ce relief qui semble ignorer le terrain plat offre la satisfaction de ses paysages, mais aussi celle de rencontrer les Réunionnais qui ont choisi de vivre dans ces mondes à part.

S'initier à la cuisine péi

À la Réunion, le melting pot est présent jusque dans les assiettes. La “cuisine Péi” – cuisine du pays, ou cuisine locale – mêle les saveurs des traditions culinaires françaises, indienne, chinoise et créole. Son premier ambassadeur est le cari, ragoût parfumé à base de poulet, de poisson, de viande de porc, de canard, de saucisses ou de fruits de mer, traditionnellement servi accompagné de riz blanc, de grains (haricots, lentilles, pois) et d’un condiment épicé, le rougail.

La Réunion vue du ciel

Sur une superficie 3,5 fois plus petite que la Corse, la Réunion culmine à plus de 3000 m d’altitude, est creusée de cirques et sillonnée de ravines… autant dire que la voir des airs est le meilleur moyen d’avoir une vue générale sur ce tumultueux relief. Plusieurs compagnies d’hélicoptère organisant des vols touristiques depuis la côte ouest, incluant survol du volcan, découverte des cirques et panoramas sur le lagon. L’ULM, option moins onéreuse, est également spectaculaire